La Fondation NIKIEMA Arouna (FNA) est née de la volonté du PCE de BBS Holding. Elle a pour objectif principal la lutte contre la pauvreté au sein de la jeunesse défavorisée par la promotion de l’alphabétisation. Cette fondation à son siège à Ouagadougou ; province du Kadiogo, région du centre.
Elle s’intéresse en général à la jeunesse de notre pays dont le taux de chômage et de pauvreté est très élevé et en particulier à la population de vigiles, gardiens et autres employés de maison, dont le taux d’analphabètes est supérieur à 85%, notamment ceux qui ont été déscolarisés très tôt ou ceux qui n’ont jamais eu la chance d’aller à l’école.
La promotion de l’alphabétisation constitue un moyen non négligeable pour rompre la transmission de la pauvreté de génération en génération, en permettant à cette population cible de connaître un réel épanouissement professionnel, certes, mais aussi en lui donnant accès à davantage de connaissances en matière de santé, de droits civiques, de droit du travail etc…