Débuté le lundi 6 février 2012, l’événementiel 2012 de BBS Holding s’est achevé dans la soirée du samedi dernier à Ouagadougou. Parade, défilé, démonstration d’extinction d’incendie, etc., ont servi d’apothéose à cette série d’activités dont l’objectif, selon les organisateurs, était de consolider l’harmonie, la convivialité et l’esprit de famille qui ont pris racine entre personnel, collaborateurs, partenaires et clients du groupe.
C’est sur le terrain de la cité Socogib sis à la zone du bois que le groupe a déployé les immenses potentialités de toutes les sociétés filiales de BBS Holding. BBS First Security, Burval Incendie, Burval Corporate, FNA Fundation, Bureau Suretas, Académie de sécurité professionnelle (ASP), Avenia Assurance, Cabinet Proconsult et Associés, ont ainsi dévoilé leurs caractéristiques et domaines d’intervention. La démonstration pratique d’extinction d’incendie par Burval Incendie et celle de convoyage de fonds par Burval Corporate ont, sans doute, constitué, les temps forts de cette cérémonie. L’activité a été rythmée par la fanfare de la garde nationale, et les belles sonorités musicales de Floby et Kisto Koimbré.
«Je suis très heureux parce que nous avons réussi à atteindre les objectifs de départ dont celui de réunir toute la famille, c’est-à-dire, les travailleurs et partenaires de notre groupe qui a pour credo l’efficacité sur toute la ligne», a laissé entendre Arouna Nikièma, le P-DG de BBS Holding. Par ailleurs, selon le premier responsable du groupe, l’événementiel 2012 a permis la réalisation de projets très importants au profit de différentes couches sociales du Burkina Faso et de mettre en exergue la dimension internationale de BBS Holding implantée dans nombre de pays africains comme la Guinée, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, etc.
La campagne de vulgarisation d’extincteurs pour véhicule, la formation gratuite des transporteurs routiers et taximen à l’utilisation des extincteurs, l’inauguration de l’Académie de sécurité professionnelle-première école privée de sécurité professionnelle- et le lancement des travaux de la construction d’un centre d’alphabétisation dans la localité de Loussa, ont servi également à mettre en évidence l’esprit citoyen de BBS Holding. Pour la présidente du comité d’organisation, Nochami Koné, le bilan de toutes ces activités est jugé très positif au vu de la manière dont elles se sont déroulées.
Il faut noter que la direction a demandé une minute de silence en la mémoire des travailleurs décédés au cours de l’année 2011. En attendant l’événementiel 2013, le groupe a pour perspective de planter d’autres tentacules sur le continent afin que les autres pays puissent bénéficier des compétences et de la professionnalisation de ses filiales.